Cuisine Clic logo
Projet icon
Mon projet
Réalisations

8 idées pour décorer son intérieur facilement sans se ruiner !

Publié le
3.1.2021

Vous êtes lassés de votre intérieur et vous souhaitez le relooker sans vous ruiner ? Vos murs sont délavés, vos meubles ont pris de l’âge et votre décoration est dépassée ? Pas de panique, il existe plein de solutions pour donner un coup de neuf à votre décoration sans dépenser des mille et des cents !! Il suffit seulement de peindre un mur, ajouter du carrelage ou changer ses rideaux pour offrir une seconde vie à votre intérieur.
Inspirez-vous de ces 8 idées pour décorer votre intérieur facilement sans vous ruiner !

1// Repeindre ses meubles.

Vous êtes lassés de vos meubles et vous souhaitez changer l’ambiance de votre salon ou de votre chambre ? Seulement votre budget ne vous permet pas d’investir dans de nouveaux meubles, alors pourquoi ne pas les repeindre ? Il existe de nombreuses peintures spécialisées qui permettent de métamorphoser en un coup de pinceau votre pièce ! Du garage au wc tout peut se peindre, il suffit juste de faire preuve de créativité.

meuble repeint
Source image : Ctendance

2// Dynamiser ses pièces avec un pan de mur de couleur.

Dans le même registre de la peinture, vous pouvez également dynamiser vos pièces en peignant un pan de mur avec une belle teinte. Que ce soit une tête de lit, un mur du salon, un encadrement de fenêtre ou les façades d’une cuisine, repeindre peut rapidement apporter une touche de décoration contemporaine et du pep’s à votre intérieur. Veillez tout de même à bien associer les couleurs

pan de mur peint
Source image : Pinterest

3// Changer ses rideaux.

Changer ses rideaux permet de transformer rapidement l’ambiance d’une pièce. Changer de vieux rideaux ternes pour des rideaux colorés peut suffir à donner une touche de modernité à votre intérieur sans avoir à dépenser une fortune. Outre l’aspect décoratif, les rideaux permettent de se protéger du froid, du soleil ou des regards indiscrets.

rideaux
Source image : Déco.fr

4// Changer vos luminaires.

Avoir un intérieur moderne, ça va jusqu’au choix des luminaires ! Vos luminaires sont démodés ? N’hésitez pas à les changer pour donner une touche de décoration contemporaine en accord avec le reste de la maison. Optez pour des spots, des abats jours ou pour des lustres design et modernes. Vous pouvez tester la tendance du moment qui penche pour des lustres effet cuivré. Parfait pour une cuisine ou pour un salon mi moderne mi-vintage.

luminaires
Source image : Pinterest

5//  Végétaliser son intérieur avec de belles plantes.

Une ambiance zen à petit prix, ça vous tente ? Pensez alors aux végétaux, il existe de nombreuses plantes et des accessoires décos adaptés à l’intérieur. Suspensoirs, pots, jarres en verre, il y en a pour tous les goûts ! Du salon à la salle de bain, végétalisez votre intérieur.

plante intérieure
Source image : Pinterest

6// Poser un sol souple et tendance.

Remplacer une partie de votre sol un peu daté peut vous permettre de remettre une déco d’intérieur au goût du jour ! Si vous n’avez pas le budget pour installer un parquet massif, choisissez les sols souples ! Faciles à poser, résistants et design, une large gamme d’imitation de matières existe ! Du bois aux carreaux de ciment en passant par le béton, vous avez le choix. Un intérieur stylé à petit prix, c’est possible !

sol souple et tendance
Source image : Gerflor

7//Décorer son canapé.

Votre canapé est vieux ou il n’est plus en accord avec le reste de votre salon, seulement vous n’avez pas les moyens de le changer ? Choisissez un joli plaid et de beaux coussins aux motifs originaux pour le décorer et le métamorphoser. Des petits éléments de décoration et le tour est joué !

canapé décorer
Source : Pinterest

8// Créer une tête de lit avec de la peinture.

Pour donner du pep’s à votre pièce, misez sur la tête de lit, elle est la touche finale d’une chambre à coucher. Au lieu d’en acheter une qui demande souvent un beau billet, optez plus pour un bon coup de pinceau, soit sur votre tête de lit déjà existante, soit créez-en une. Rectangle, à motif ou rond, laissez place à votre imagination. A vous de jouer !

tête de lit peinte
Source image : Pinterest

Ce serait un vrai plaisir de voir vos différentes réalisations alors partagez et envoyez-nous vos idées déco.

plus d'articles

Articles que vous pourriez aimer

voir plus
Guides conseils
Sep
2
//
2021

Nos conseils pour entretenir ses électroménagers

Découvrez notre petit guide pratique pour prendre soin de vos électroménagers.
Déco design
Aug
31
//
2021

Les motifs font leur come-back dans nos intérieurs

Découvrez dès maintenant les “nouvelles” tendances décoration en 2021.
Déco design
Aug
3
//
2021

Nos 8 idées pour aménager un espace bureau dans le salon

Découvrez nos 8 idées et astuces pour aménager un coin bureau dans votre salon
Cuisine Clic Instagram
Cuisine Clic Instagram
Cuisine Clic Instagram
Suivez-nous sur Instagram

@cuisine_clic

Cuisine Clic Instagram
Cuisine Clic Instagram
Cuisine Clic Instagram